Publié le : 16 août 2018

Toutes nos félicitations ! La Fondation est résolument à vos côtés et fière de vous soutenir depuis plus de 10 ans déjà. À très vite pour le Pasteurdon 2018 auquel le Groupement Les Mousquetaires sera largement associé avec deux opérations produits-partage mis en place dans les Intermarché et Bricomarché.

[ACTUALITÉS] NOS CHERCHEURS RÉCOMPENSÉS !

Toutes nos félicitations à François-Xavier Weill, lauréat du prix Eloi Collery 2018 de l’Académie nationale de médecine. L’Académie nationale de médecine décerne chaque année plusieurs prix. Certains sont orientés selon les volontés des donateurs vers des domaines déterminés, d’autres sont destinés à récompenser ou encourager des recherches dans le domaine des sciences médicales, pharmaceutiques ou vétérinaires sans que le thème en soit délimité.
Les prix portent souvent les noms des bienfaiteurs qui ont légué à l’Académie le patrimoine nécessaire à leur création. L’attribution d’un prix confère le titre de Lauréat de l’Académie nationale de médecine.
Parmi les lauréats proclamés par l’Académie nationale de médecine le 4 juillet dernier figure François-Xavier Weill, responsable de l’unité Bactéries pathogènes entériques et directeur du Centre national de référence (CNR) des E.coli, Shigella et Salmonella et du Centre collaborateur OMS (CCOMS) de référence et de recherche pour les Salmonella distingué par le prix Eloi Collery, la plus haute distinction de l’Académie.
Ce prix est obtenu pour une « Meilleure compréhension de l’émergence, de l’évolution génétique, et des voies de circulation des bactéries pathogènes entériques, en particulier celles ayant un potentiel épidémique et/ou une multirésistance aux antibiotiques ».