Wilfrid DUMAS, Anne-Laurene HARMEL et Bastien RAMBEAUD

VESTO :

1er atelier de reconditionnement de matériel professionnel de restauration

Wilfried DUMAS, Bastien RAMBAUD, et Anne-Laurene HARMEL sont à l’origine du concept de VESTO.
Après leurs rencontres, ils souhaitent monter un projet autour de l’économie circulaire. Ils s’intéressent alors à la restauration, et constatent que la plus grande part de déchet concernent le matériel et le mobilier.

Ainsi, les 3 co-fondateurs développent un concept afin de reconditionner le matériel des restaurateurs, et ouvrent leur atelier en octobre 2020.
Concrètement, VESTO propose une restauration complète du matériel, réalisant un diagnostic, des opérations de réparations et un nettoyage des équipements.

La dotation de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires permettra à VESTO de s’installer dans un atelier plus spacieux, et se fournir en installation électrique approprié, ainsi qu’en matériel à vapeur, plus respectueux de l’environnement.

→ Site internet de VESTO

1er prix – IDF/Paris