Thomas ROLLAND et Mazine MOLINAKROMATIZ : Technologie pour changer la couleur du cadran d'une montre

Concours : Coup de Pouce 2019

Technologie innovante qui permet le changement de couleur du cadran d’une montre

KROMATIZ est le fruit d’une collaboration entre deux jeunes ingénieurs matériaux diplômés de l’ENSIL-ENSCI, Thomas ROLLAND et Mazine MOLINA.

Actuellement KROMATIZ développe en partenariat avec l’ICMCB (Institut de Chimie de la Matière Condensée de Bordeaux) une technologie innovante qui permet le changement de couleur (entre 2 à 5 coloris en fonctions des matériaux employés) du cadran d’une montre au gré des envies du consommateur.

« Aujourd’hui, la montre n’est plus considérée comme un objet qui indique l’heure mais comme un accessoire de mode, pourquoi ne pas proposer une gamme de montres personnalisables avec un cadran nouvelle génération qui change de couleur ? C’est à partir de ce constat qu’est née l’idée des deux fondateurs ».

Le premier domaine d’application visé par KROMATIZ est celui de l’horlogerie dont le dispositif est proposé aux assembleurs et fabricants de montres. Mais KROMATIZ souhaite mettre en place une éventuelle collaboration pour créer de nouveaux objets personnalisables par la couleur.

→ www.kromatiz.com

→ Communiqué de presse