Thomas BOURGOIN, Dylan TALEB et Pierre MARIGOHANDDDLE : Une solution B2B d'impression 3D

Concours : Coup de Pouce 2020

Une nouvelle façon de partager vos fichiers pour l’impression 3D

3 élèves diplômés de l’INSA en Informatique et Réseaux créent en juin 2020 HANDDDLE qui consiste à aider les entreprises dans la transition vers l’impression 3D ou la « fabrication additive » comme procédé de fabrication.

La première solution technologique pour les imprimantes 3D permet de contrôler et de sécuriser les impressions en utilisant une box. Celle-ci réduit les nuisances sonores, les projections de particules de plastique, limite les départs d’incendie et améliore la qualité des impressions.

Le deuxième aspect est la partie logicielle, elle permet de mettre en relation les différentes imprimantes de l’entreprise, et autorise un suivi en temps réel de l’évolution des impressions, des stocks, des coûts, le tout centralisé en un seul et même endroit. Les produits proposés sont donc destinés à des entreprises possédant une ou plusieurs imprimantes 3D pour les aider à les gérer.

Les 3 co-fondateurs développent parallèlement une partie services répondant aux cahiers des charges des entreprises.

« Nos solutions B2B clés en main permettront à n’importe quelle entreprise de faciliter et d’accélérer l’intégration de l’impression 3D, un domaine encore méconnu du grand public », partage un des 3 co-fondateurs. Cette solution technique innovante est aujourd’hui en phase de finalisation et sera lancée en fabrication début octobre pour une livraison fin 2020.

« La dotation de 6.000 € versée par la Fondation va être un réel coup de pouce dans le développement de nos produits. Elle participera ainsi à l’investissement dans l’outil de production et à la rémunération de nos premiers collaborateurs (alternants & stagiaires », confie Thomas BOURGOIN.

handddle.com

→ Communiqué de presse