Solène LIERBOIZAII : Concept d’atelier partagé pour l'artisanat

Concours : Coup de Pouce 2021
BOIZAII est un concept d’atelier partagé revalorisant le savoir artisanal. 

Solène LIER, 23 ans, étudiante à KEDGE Bordeaux, souhaitait trouver un lieu pour exercer sa passion du bricolage, c’est alors que lui vient l’idée de BOIZAII.

L’idée d’origine était de créer un lieu afin que les passionnés puissent venir bricoler en libre-service, accéder à des machines professionnelles. Mais BOIZAII va prendre une nouvelle tournure quand Solène LIER rencontre les professionnels du métier et comprend les problématiques des artisans.

Elle souhaite alors créer un lieu proposant un espace de travail aux artisans ainsi qu’un accompagnement sur la gestion d’entreprise.

En ouvrant ce lieu au grand public, et grâce à un abonnement mensuel, BOIZAII permet aux professionnels​ d’exercer leur métier mais également d’obtenir plus de visibilité, et une formation sur la gestion de leur entreprise. 

Solène LIER recherche actuellement un lieu pour ouvrir ses premiers locaux. La dotation de la Fondation permettra d’investir dans la communication de l’entreprise notamment en créant un site web afin de renforcer la notoriété de BOIZAII sur le territoire et anticiper son développement.

→ BOIZAII.COM

→ Communiqué de presse