Saskia RODRIGUEZSaskia Créations : Ateliers couture & loisirs créatifs pour adultes et enfants

Concours : Prix Audace 2020

Après avoir suivi un cursus plus classique (IUT techniques de commercialisation et une licence professionnelle entrepreneuriat), Saskia Rodriguez, passionnée depuis toujours de couture, décide de passer son CAP pour l’aider à la concrétisation son projet.

En mars 2015, la jeune entrepreneuse crée sa microentreprise, SASKIA CREATIONS qui propose et anime des ateliers couture & loisirs créatifs pour adultes et enfants.

De fil en aiguille, la jeune couturière se fait itinérante dans le Sud-Ouest de Bordeaux au sein d’associations, avec l’aide de communes, dans des structures d’accueil.

Le 15 mars dernier, la crise sanitaire met un arrêt net à son activité des ateliers couture.

Déterminée à rebondir et toujours aussi motivée pour transmettre et partager sa passion au plus grand nombre, Saskia, se met en tête d’allier ses deux centres d’intérêt principaux : la couture et la peinture.

Ce nouveau projet prend la forme d’une conception de gammes de tissus à partir de ses aquarelles peintes à la main. Celles-ci sont proposées dans une box avec un patron et un tuto afin que ses abonnés puissent confectionner eux-mêmes leurs propres créations.

« La dotation de 4.000 euros versée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires est un immense coup de pouce pour développer ma nouvelle activité. Elle participera à l’achat de tissus, du logiciel Photoshop et de box », confie Saskia RODRIGUEZ.

Le Prix Audace va aider Saskia à se faire connaître : quelques jours après le Prix, déjà une invitation sur un plateau télé !

→ saskiacreations.fr

→ Communiqué de presse

→ www.prix-audace-autoentrepreneurs.com