Romain BARANGER et Nicolas RIZKCAMPUS FUND : Le premier fonds d’amorçage étudiants

Concours : Coup de Pouce 2021
Le premier fonds d’amorçage étudiants 

C’est en prenant conscience des difficultés que rencontrent les étudiants lorsqu’il s’agit d’entrepreneuriat, que Nicolas RIZK et Romain BARANGER ont décidé de fonder l’offre CAMPUS FUND qui est directement destinée aux étudiants.

Ce fonds d’investissement vise à lever des fonds pour accompagner des projets de jeunes entrepreneurs. En effet, les créateurs de CAMPUS FUND veulent casser les freins à l’entrepreneuriat étudiant que peuvent être le manque d’accompagnement, ou encore le manque de fonds. Ils vont donc se baser sur un modèle américain, le premier fonds d’investissement des étudiants entrepreneurs et vont s’inspirer de cette success story pour créer CAMPUS FUND.

Ainsi, les étudiants auront l’appui de plusieurs experts dans différents domaines. Les entrepreneurs bénéficient d’un réel accompagnement leur permettant de résoudre leurs problématiques stratégiques, et un soutien financier sera mis à leur disposition grâce à des investisseurs, choisissant leurs projets favoris. 

La dotation de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires arrive au bon moment avec la nécessité d’un soutien juridique solide pour sécuriser le modèle de leur actionnariat. Par ailleurs, la dotation va leur permettre de faire appel à des développeurs pour la création du web.

→ Site internet de CAMPUS FUND

→ Communiqué de presse