Rémi FARGESGAT : Revêtement minéral innovant, destiné à la technique routière

Concours : Coup de Pouce 2019

Revêtement minéral innovant, destiné à la technique routière.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Céramique Industrielle de Limoges, Rémi FARGES a travaillé 2 ans dans un laboratoire de recherche de matériaux innovants. Cette expérience lui a donné l’idée de créer le concept GAT : un revêtement minéral innovant, destiné à la technique routière.

Appliqué en fine épaisseur, à la surface du revêtement existant, le revêtement GAT permet de protéger la chaussée, d’augmenter la durabilité des surfaces routières et d’assurer confort et sécurité aux les utilisateurs de vélos et trottinettes électriques notamment.

S’adressant aux collectivités territoriales, GAT est une alternative pérenne et respectueuse de l’environnement, aux matériaux bitumeux existants.

Rémi FARGES a connu la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires par le biais de l’incubateur de l’AVRUL. Il a décidé de participer au concours « Coup de Pouce » dont il remporte le 1er prix de 10 000 €. Un financement de taille, lui permettant de fabriquer ses premières planches tests à soumettre à ses prospects.

→ Communiqué de presse