Pierre PLANTARDMOOVENCY : Solution pour mesurer les risques musculosquelettiques

Concours : Coup de Pouce 2019

Une solution globale pour mesurer et prévenir les risques de troubles musculosquelettiques

Les troubles musculosquelettiques représentent près de 87% des maladies professionnelles. C’est à partir de ce constat que MOOVENCY développe, en 2016, la solution KIMEA permettant aux entreprises de quantifier, à l’aide d’une caméra 3D, les risques liés à une mauvaise posture au travail.

L’agro-alimentaire, l’automobile et le luxe sont les 3 industries ciblées par MOOVENCY du fait de l’exécution de mouvements répétés. L’objectif étant d’aménager les postes de travail en fonction des besoins et d’organiser des rotations de postes pour limiter les contraintes articulaires.

Le logiciel assiste l’ergonome qui le rend plus performant en termes de données chiffrées. En effet, KIMEA permet à l’utilisateur d’établir une cartographie des différents postes de travail afin de prioriser ses actions ergonomiques.

La dotation de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires versée participera au développement commercial via la présence de MOOVENCY sur des Salons professionnels dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

→ https://moovency.com/

→ Communiqué de presse