Pierre PAILLEREAU

CITIZENS :

Une plateforme d’engagement citoyen

Le projet CITIZENS est né grâce à Pierre PAILLEREAU, qui après une classe prépa éco à Nantes, intègre NEOMA en 2015. Au fil des expériences en ONG, et au sein d’associations, son intérêt se tourne vers l’entrepreneuriat social ou l’humanitaire.

Il crée alors une association « CITIZENS PORTRAITS » qui réalise des portraits de citoyens engagés.

Après 1 an en France et 9 mois à l’étranger, Pierre PAILLEREAU souhaite faire quelque chose de plus ambitieux et de plus concret pour aider les individus dans leurs projets sociaux.

C’est alors que vient l’idée de la plateforme CITIZENS, qui s’adresse notamment aux entreprises pour répondre à différentes problématiques que sont la RSE, les RH, la marque employeur, l’ancrage territorial… Il s’agit d’une plateforme d’engagement citoyen, le but étant de la déployer dans les entreprises pour que tous les salariés trouvent un ou plusieurs projets qui leurs conviennent à chacun. En fonction des diverses appétences, chaque salarié sera en mesure de trouver et de s’intéresser à une association, une mission. C’est la plateforme CITIZENS qui permettra de mettre en relations les entreprises et les associations.

« La dotation versée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires permettra d’embaucher une personne sur la partie développement web et améliorer l’outil mis à disposition avec des fonctionnalités réclamées et améliorées », déclare le jeune entrepreneur.

→ Site internet de Citizens

1er prix – IDF/Champagne/Normandie