Marie-Laure BILLOT et Hugo LE GUENNECCONTACTOLOG : Logiciel pour faciliter la contactologie

Concours : Coup de Pouce 2021

CONTACTOLOG est un logiciel ayant pour but de faciliter et d’étendre la discipline de la contactologie, soit tout ce qui se rattache au port de lentilles de contact.

C’est en constatant l’évolution des pathologies oculaires et le désintérêt pour le domaine de la contactologie que Marie-Laure BILLOT, optométriste, souhaitera la création d’une application permettant aux patients de conserver et partager leurs données de contactologie avec leur opticien ou ophtalmologiste.

L’idée d’origine étant de répondre à la demande des praticiens qui souhaitent faciliter le passage des données et le suivi des patients.
Avec l’aide de Hugo LE GUENNEC, entrepreneur et expert digital, ils vont créer le logiciel CONTACTOLOG s’adressant aux professionnels de la santé visuelle.

La création de CONTACTOLOG en 2019 permet de faciliter tout le parcours de la contactologie, allant du diagnostic au suivi des patients, en passant même par les commandes de produits.

À long terme, les deux jeunes entrepreneurs souhaiteraient développer davantage leur logiciel en exploitant les données recueillies et, par le biais de l’intelligence artificielle, permettre un meilleur suivi du patient en commençant par le diagnostic.
La dotation de la Fondation servira donc au développement du logiciel, qui devrait être opérationnel à la fin de l’année.

CONTACTOLOG.COM

→ Communiqué de presse