Manon COUDERTCIMAZ : Silhouettes outdoor sur tableaux en bois

Concours : Coup de Pouce 2021
Tableaux en bois artisanaux représentant des silhouettes de montagnes ou des profils de courses.

Après avoir décroché un Master en Management et Marketing, et avoir réalisé plusieurs expériences associatives et professionnelles, Manon COUDERT crée CIMAZ en 2020. La création de cette entreprise connait très rapidement un succès local avec une centaine de tableaux réalisés.

CIMAZ est une offre unique en France développée par Manon COUDERT, 23 ans, originaire d’Auvergne et passionnée de sport en extérieur.

La jeune entrepreneuse réalise elle-même des tableaux en bois personnalisables ou sur mesure représentant des silhouettes de montagnes ou des profils de courses.

CIMAZ souhaite permettre aux particuliers comme aux professionnels de l’outdoor d’immortaliser des silhouettes alpines ainsi que leurs plus belles expériences sportives. Ces tableaux, entièrement sur mesure et fait main, se veulent de fabrication responsable, artisanale, et locale, provenant directement d’Auvergne et de forêts gérées durablement.

CIMAZ dispose de son propre site internet ainsi qu’une plateforme e-commerce, accompagné également de pages sur les réseaux sociaux. À long terme, Manon COUDERT envisage d’externaliser une partie de la production dans un établissement et service d’aide par le travail, toujours localement.

La dotation de 4 000€ de notre concours Coup de pouce  va permettre à la jeune entrepreneuse de se professionnaliser, et de perfectionner ses œuvres, notamment en testant de nouveaux matériaux. La dotation permettra également de développer la communication autour de l’entreprise, par le biais des réseaux sociaux.

→ cimaz.fr

→ Communiqué de presse