Lucile DERLY et Nicodème PELLIERNICOMED : Dispositif médical pour accompagner les soignants

Concours : Coup de Pouce 2020

L’idée est née d’un constat : « le gaz du sang est un geste médical commun, réalisé toutes les 2 secondes dans les hôpitaux en France, mais la pratique actuelle est archaïque et douloureuse pour le patient », explique Lucile DERLY, fondatrice NICOMED.

Lucile DERLY, diplômée ingénieur mécanique et spécialisée en Marketing au sein de NEOMA et Nicodème PELLIER en 8ème année de médecine, interne en chirurgie viscérale ont créé NICOMED en décembre dernier. Ils développent un dispositif médical innovant : un bracelet placé sur la face intérieure du bras qui aide le soignant à réaliser le gaz de sang dans les meilleures conditions.

« Très heureuse et honorée d’avoir remporté le 1er prix. Ce prix porte bien son nom ! C’est le coup de pouce dont NICOMED avait besoin pour financer l’impression en 3D du prototype et réaliser les tests de conformité nécessaires à tous dispositifs médicaux ». Et grâce à la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, notre start-up a désormais l’argument essentiel pour réaliser une levée de fonds », confie Lucile DERLY

→ www.lenicomed.fr

→ Communiqué de presse