Lucas ODIONNEOPOLIS : Une application mobile : reality game dans la ville

Concours : Coup de Pouce 2019

Le nouveau jeu de société grandeur nature qui va révolutionner chaque ville.

L’idée est venue de la rencontre de Ben KALTENBAEK, Roland LAMIDIEU et Lucas ODION. Tous les trois sont fans de stratégie, et notamment de plateau comme le Monopoly et le Risk. Ils imaginent un jeu hybride, dans l’esprit Pokemon Go pour la jouabilité, à partir d’une carte interactive en 2D : un terrain de jeu grandeur nature, utilisable par géolocalisation, sur téléphone.

Deux mois pour élaborer les règles, et depuis le succès de la pré-inscription, ils travaillent sur les fonctionnalités et le design du jeu, qui se jouera en téléchargeant une application.

NEOPOLIS est un reality game mobile dans lequel les joueurs achètent et vendent les bâtiments du monde réel en explorant leur ville. NEOPOLIS transforme chaque ville en plateau de jeu géant où les habitants s’affrontent ou s’entraident pour devenir les propriétaires des bâtiments les plus prestigieux. Un Monopoly grandeur nature.

« Pokémon Go a prouvé un intérêt fort pour les mécaniques de jeu basées sur la géolocalisation et nous pensons qu’il y a une vraie place à prendre en ajoutant un aspect compétitif, stratégique et social qui n’est pas développé aujourd’hui par les jeux géolocalisés. Le marché du jeu mobile est en plein explosion, il est passé de 40 milliards de revenus générés en 2016 à 77 milliards en 2018 » confirme Lucas ODION, co-fondateur de NEOPOLIS.

Après avoir effectué un premier prototype à Lyon en mars 2019 avec 1.000 joueurs puis un second cet été dans 4 villes françaises (Marseille, Bordeaux, Toulouse et Lyon) avec 4.000 joueurs, NEOPOLIS a lancé le jeu à l’échelle nationale en octobre 2019.

→ https://www.neopolisgame.com

→ Communiqué de presse