Loïc COEURJOLY

Concours :

Coup de Pouce

Une solution universelle de gestion des contenants

« Les villes et les entreprises ont besoin d’outils durables et simples pour mieux appréhender les flux qui la composent » constatent Loïc COEURJOLY et Cyril PRADEL, co-fondateurs HEYLIOT. Pour contrôler et optimiser ces flux, ils développent en 2016 un premier capteur « HeyMag », made in France, qui fonctionne sur le mètre laser avec comme premier client un éditeur de presse.

Le principe consiste à fixer ce capteur sur le support de distribution qui permet d’évaluer le débit de prises en main. Ce système permet de programmer la fréquence des réassorts.

En 2017, l’entreprise crée HeyWaste, dérivé du premier produit, qui permet d’optimiser la gestion de tous types de déchets.

Répondant à de forts enjeux éco-responsables, ils mettent en avant le bio déchets à travers des composteurs collectifs pour les aider à optimiser leurs tournées et ainsi économiser de précieuses ressources.

La dotation de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires participera à accomplir l’industrialisation du capteur pour une mise sur le marché en 2020.

→ https://www.heyliot.com/

→ Communiqué de presse

Concours :

Coup de Pouce

Palmarès :

2ème prix- Rennes

Année du concours :

Montant de la dotation versée :

6 000 €
35136 Saint-Jacques-de-la-Lande, France