Laura FABREGUE et Léa DERMARDIROSSIANOUSTAO : Objets de décoration faits main

Concours : Coup de Pouce 2021
Une boutique en ligne d’objets de déco qui revalorise le savoir-faire artisanal.
Des objets uniques, faits main et fabriqués en séries limitées pour une production raisonnée.

OUSTAO est une boutique en ligne d’objets de déco pour la maison en collaboration avec des artisans locaux.

Laura FABRÈGUE et Léa DERMARDIROSSIAN, originaires de la Ciotat et amies depuis le lycée sont à l’origine du projet OUSTAO.

Une fois diplômées d’école de commerce, les deux amies se sont lancées dans l’univers Oustao qu’elles considèrent comme à l’image de leur génération.

C’est durant le premier confinement que le projet prend forme.

« Oustao », signifiant à la maison provençale, met à l’honneur un intérieur authentique et chaleureux, avec une transparence à l’achat et une consommation responsable, le tout inspiré des origines méditerranéennes.

En collaboration avec plusieurs artisans, Laura FABRÈGUE et Léa DERMARDIROSSIAN imaginent chaque objet de leurs collections et cherchent à revaloriser les métiers manuels locaux grâce à leur collaboration avec 7 artisans en région PACA, le tout en faisant appel à différentes branches du métier à savoir la céramique, la vannerie ou encore l’ébénisterie.

Les deux amies ont déjà sorti deux collections, une première sur la Provence et une deuxième nommée « Grand Air », lancée le 31 mai 2021.

La dotation de notre concours Coup de Pouce d’un montant de 6 000€ permettra de continuer le développement de la marque notamment en passant à un système de pré commande mais également en finançant un stand dédié à la marque au magasin Alinéa Aubagne fin 2021.

Désireuses de tisser des liens directs avec leurs clients, Laura FABRÈGUE et Léa DERMARDIROSSIAN souhaitent développer des pop-up stores pour réaliser des ventes éphémères de leurs objets.

→ OUSTAO.COM

→ Communiqué de presse