Lancelot GUYON, Louis FOURNIER et Antoine TORRINI

HOPLI :

HOPLI

La première solution de financement de dons clé en main à destination des e-commerçants

Après le succès de JOODI (loterie solidaire en ligne financée par la publicité), les trois entrepreneurs ont voulu aller encore plus loin dans leur volonté entrepreneuriale et créent HOPLI : la première solution de financement de dons clé-en-main à destination des e-commerçants.

79% des consommateurs affirment que l’engagement des marques en faveur du développement durable est un facteur déterminant de préférence d’achat. Face à ces nouvelles attentes des consommateurs, HOPLI propose une solution simple, efficace et innovante à tous les e-commerçants qui veulent mieux communiquer sur leurs engagements.

Concrètement, ce service propose aux e-commerçants de reverser un montant après chaque achat client à des associations en laissant le client choisir l’association bénéficiaire du don. Le e-commerçant peut présélectionner 3 associations en accord avec ses valeurs ainsi que le montant de don qu’il souhaite reverser à la fin de chaque panier client.

« La dotation de 10 000 € versée par la Fondation Le Roch–Les Mousquetaires participera au développement de notre force commerciale pour viser 400 clients en juillet 2022 », déclare le co-fondateur.

1er prix – Nord

Paris 16, Paris, France