Julien SUGIEREspace Météo : Bulletins météorologiques sur mesure

Concours : Prix Audace 2021

Son auto-entreprise est en passe de devenir une référence en matière de météo locale !

Originaire de Saint-Jean-de-Valériscle, Julien SUGIER crée du haut de ses 12 ans en 2010 un blog pour partager sa passion pour la météo. Au fil des années, son site est devenu une référence en matière de météo locale suivi par près de 60 000 abonnés.

Fin 2020, transformant sa passion en activité professionnelle, le jeune entrepreneur fonde ESPACE MÉTÉO, une structure nationale qui regroupe les médias locaux, Météo Gard, Météo Occitanie et Météo Provence afin de couvrir une majeure partie du Sud de la France.

 

Le concept ?

Espace Météo réalise des bulletins météorologiques sur mesure pour des clients publics (collectivités locales) et privés (agriculteurs, viticulteurs, organisateurs d’événements), propose la vente d’espaces publicitaires pour les commerçants et entreprises locales.

Déterminé à avancer, et plein de projets de développement encours ou à venir, Julien SUGIER ne va pas s’arrêter là…

« La précieuse dotation de 4.000 euros versée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires participera au financement des stations météo afin d’effectuer des prévisions expertisées sur-mesure pour les agriculteurs notamment », confie Julien SUGIER.

→ Espace Meteo

→ Meteo Gard

→ Communiqué de presse

→ www.prix-audace-autoentrepreneurs.com