Félix RAIMBAUD et Jérémie BESCONDEOLES : Révolutionner le séchage classique

Concours : Coup de Pouce 2019

Révolutionner le séchage classique

EOLES souhaite révolutionner le séchage classique grâce à un dispositif innovant intégrant un séchoir corporel au sein d’une colonne de douche.

« Quel serait l’équipement essentiel dans sa salle de bains pour rester à son domicile et conserver le maximum d’autonomie ? » C’est à partir de cette interrogation qu’est née l’idée de Jérémie BESCOND et Félix RAIMBAUD, fondateurs de EOLES. « Notre souhait est de proposer cette colonne de douche séchante pour augmenter le confort du séchage pour les personnes dépendantes mais aussi pour réduire les coûts de blanchisseries pour les établissements tels que les hôtels, les centres thermaux, salles de sport…) ».

La start-up (création en janvier 2020) est en phase déterminante du prototype dont l’objectif est de s’associer avec un fabricant de salle de bains et de partenariats avec des structures spécialisées. « Nous tenons à remercier chaleureusement la Fondation qui grâce à sa dotation nous permet d’avancer dans notre aventure ! » déclarent les deux fondateurs.

→ Communiqué de presse