Adrien PAGES et Sami CHALALFAIRBIRD : Emballages écologiques / hôtels et restaurants

Concours : Coup de Pouce 2020

La première marque française d’emballages 100% naturels, 100% biodégradables et 100% compostables.

Amis d’enfance et engagés pour la préservation de la biodiversité et de l’environnement, les deux fondateurs créent FAIRBIRD en février 2020. L’entreprise développe et conçoit des emballages et ustensiles 100% naturelle et 100% biodégradable à destination des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie.

Le marché des emballages est en pleine transition écologique. FAIRBIRD décide de lancer une 1ère gamme de pailles 100% biodégradables et compostables réalisées à partir de marc de café et de bagasse de canne à sucre : une bonne alternative éco-responsable à la paille en plastique jetable (interdite depuis janvier 2020).

« L’enjeu n’est plus seulement de recycler ou de limiter l’impact sur l’environnement de ce que nous rejetons, mais de faire évoluer en profondeur nos modes de consommation », déclare Adrien PAGES.

Au-delà de la gamme de produits, FAIRBIRD a la volonté de donner une seconde vie aux déchets alimentaires en proposant une collecte gratuite et une valorisation écologique du marc de café pour les professionnels.
« La dotation de 6 000 € versée par la Fondation Le Roch–Les Mousquetaires est un bon coup de pouce et participera au développement de notre propre ligne de production », déclare le co-fondateur.

 

→ fairbird.fr

→ Communiqué de presse