Delphine LETORTHistoires de vie : QR Code funéraire

Concours : Prix Audace 2021

Delphine favorise le partage et la transmission des souvenirs d’un défunt et sa conviction est que l’histoire doit perdurer car « chaque vie humaine est une oeuvre d’art ».

Après une vingtaine d’années dans la fonction publique, Delphine LETORT décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Grande amoureuse des cimetières, c’est en février 2020 que l’histoire a commencé, celle de HISTOIRES DE VIE, une plateforme d’hébergement de biographies posthumes.

Le concept ?
Ces « histoires de vie » se matérialisent par un QR code gravé au laser sur une plaque métallique en acier inoxydable. En accès libre ou restreint aux plus proches, la biographie (rédigée par la famille ou avec l’aide d’HISTOIRES DE VIE) comporte du texte, photos, vidéos et témoignages.

Trois formules sont proposées avec la fourniture de la plaque gravée du QR code.

HISTOIRES DE VIE développe des partenariats avec les Pompes Funèbres pour proposer à leurs clients ce nouveau concept innovant et original d’hommage aux défunts.

« La précieuse dotation de 4.000 euros versée par la Fondation LeRoch-Les Mousquetaires permettra de participer aux deux prochains Salons du funéraire, celui de Toulouse en juin, Paris en novembre et développer ma stratégie commerciale et digitale », confie Delphine LETORT.

 

→ HISTOIRES DE VIE

→ Communiqué de presse

→ www.prix-audace-autoentrepreneurs.com