Constant FORMÉ-BÈCHERATTerraveis : Photo et communication visuelle pour les vignerons

Concours : Prix Audace 2021

Constant propose une prestation très précieuse aujourd’hui pour une cible spécialisée, celle des viticulteurs et petits producteurs de vin : il réalise des photos et vidéos et accompagne les viticulteurs dans leur stratégie de communication.

Ce jeune bordelais a depuis toujours été bercé par la photographie, jusqu’à en faire son métier.
C’est il y a 5 ans qu’il commence à s’intéresser au milieu vigneron en immortalisant le quotidien des producteurs de vin. Au fil des rencontres et des histoires racontées, Constant FORMÉ-BÈCHERAT veut faire plus pour aider ces hommes et ces femmes, professionnels accomplis mais souvent trop isolés et méconnus.
Lui vient alors l’idée du site TERRAVEIS pour recréer cette synergie disparue entre les différents acteurs du monde viticole.

Le concept ?
Constant FORMÉ-BÈCHERAT propose, au-delà des prestations photos et vidéos, des véritables conseils en communication afin d’obtenir plus de visibilité, diffuser des contenus sur internet, trouver des partenaires…

Bref, c’est un véritable Photographe & Vidéaste humaniste et engagé auprès des vignerons pour les aider dans leur communication.

Mais les ambitions sont plus vastes encore.

Constant FORMÉ-BÈCHERAT veut parvenir à une communication entre les vignerons eux-mêmes, que le site devienne non seulement un outil de prestation, création et conseil, mais aussi un forum de discussion entre professionnels. Les vignerons seraient en mesure d’échanger et de retrouver une unité au sein du métier.

« La dotation du Prix Audace de 4.000 euros versée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires permettra de financer le développement de mon site internet. J’ai besoin d’une plateforme web plus fonctionnelle pour atteindre mes objectifs. A plus long terme, j’envisage de décliner mon concept d’accompagnement à d’autres secteurs du monde agricole », confie Constant FORMÉ-BÈCHERAT.

→ TERRAVEIS sur Instagram

→ TERRAVEIS site web

→ Communiqué de presse

→ www.prix-audace-autoentrepreneurs.com