Claire DENATYDOL : Lingerie conçue pour les femmes stomisées

Concours : Coup de Pouce 2020

YDOL est une marque de lingerie conçue pour les femmes stomisées

Claire DENAT finalise les dernières formalités administratives pour créer sa société YDOL : la marque de lingerie qui propose des culottes esthétiques dédiées aux personnes malades qui portent des stomies, poches chirurgicales placées au niveau de l’abdomen.

Touchée par la maladie de Crohn en 2016, la jeune entrepreneuse se fait opérer en urgence et passe « à deux doigts de la mort ». Elle doit, par la suite, porter une stomie, cette poche chirurgicale cousue au niveau de l’abdomen permettant l’évacuation des selles et urines. Son expérience personnelle l’a motivé à concevoir un sous-vêtement adapté pour faciliter la vie des femmes touchées par la maladie et devant porter une stomie.

C’est aux côtés de son associée Isabelle NGUYEN qu’elle dessine une ligne innovante désignée conçue à partir de matières biologiques. Ces culottes sont pensées pour apporter un maintien supplémentaire à la poche de stomie et permettre à la personne qui la porte de retrouver un sentiment de sécurité.

« Cette précieuse dotation de 6 000 € versée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires participera au lancement de notre campagne de crowdfunding prévue début janvier. Un sérieux coup de pouce pour démarrer la fabrication d’une première production ! Quant au premier prototype de culotte, il sera finalisé fin octobre », déclare la fondatrice Claire DENAT.

→ Article des Echos

→ Communiqué de presse