Bilel BELBECIRCAPSIT : Produire ses propres capsules de café

Concours : Coup de Pouce 2020

La première machine compacte et connectée qui permet de produire directement ses propres capsules de café 100% biodégradables et compostables.

Grand amateur de café et passionné de mécanique, Bilel BELBECIR, crée en 2018 CAPSIT : une machine brevetée et développée qui propose aux amateurs de café et aux torréfacteurs de produire eux-mêmes leurs capsules 100% végétales et biodégradables.

Le modèle économique est basé sur la location de la machine permettant aux professionnels du café (artisans torréfacteurs, épiceries fines, coffee shop, hôtels et restaurants…) la production et la distribution de leurs dosettes 100% biodégradables et compostables.

Sa connectivité permet une maintenance préventive, un réapprovisionnement automatique des consommables (capsules + opercules) et un suivi de la production des capsules classée par période et par type de recette.

« La dotation de 10 000€ versée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires donnera un coup de pouce pour accélérer l’industrialisation et prochainement la commercialisation de la machine », déclare Bilel BELBECIR, fondateur.

→ CAPSIT

→ Communiqué de presse