Aurélie BOURVENSEAWOOD DESIGN : Mobilier design, nature et 100% français

Concours : Prix Audace 2019

Une démarche artisanale, locale et responsable

Une collection de tables troncs d’arbres uniques pour un intérieur design et responsable. Chaque pièce est entièrement réalisée à la main dans son atelier en Bretagne à partir de bois local géré durablement. Pour chaque pièce achetée un arbre est planté en retour.

Aurélie BOURVEN a toujours eu envie de lancer sa start-up. « C’est le seul moyen pour moi d’assouvir mon besoin de liberté. Mon travail en tant que responsable communication était passionnant mais j’avais besoin de produire de mes mains quelque chose d’utile qui ait du sens » déclare-t-elle. Parcourir les scieries, rencontrer des élagueurs passionnés, comprendre les arbres, les essences, la façon dont le bois est travaillé et soigner ces pièces brutes pour en faire un mobilier design est une immense source de créativité et d’accomplissement pour la jeune fondatrice.

La dotation participera principalement à créer son site e-commerce qui est selon elle la clé de son développement puisque 80 % des ventes se font en ligne via les marketplaces et réseaux sociaux, ce qui permet de vendre en France mais aussi à l’étranger (USA, Europe) aux particuliers et professionnels (Hôtels, décorateurs, magasins de décoration…)

→ https://www.facebook.com/SEAWOODDesign/

→ Communiqué de presse

→ www.prix-audace-autoentrepreneurs.com