Alexandre SEUX et Justine PERUSSELTEMO : Nautisme - Le moteur d’annexe nouvelle génération

Concours : Coup de Pouce 2019

« TEMO est né d’un constat : les plaisanciers ont aujourd’hui accès à deux moyens de propulsion peu pratiques pour leur annexe de bateau : les moteurs ou les rames » explique Alexandre SEUX

Après plusieurs années d’expérience au sein de chantiers navals, ainsi qu’un tour du monde à la voile, Alexandre SEUX crée fin 2018 sa start-up TEMO. Il développe un système de propulsion électroportatif pour petites embarcations nautiques, très léger, composé d’un moteur, d’une hélice et d’une batterie intégrée dans un tube télescopique.

Inspiré de la rame et de la trottinette électrique, ce propulseur électroportatif, fabriqué en France, comporte un seul élément rassemblant moteur, hélice, batterie et contrôle.

« On constate une conscience écologique en plein essor avec le développement des énergies électriques. TEMO arrive sur le marché pour répondre à un besoin bien spécifique et va trouver tout naturellement sa place dans cet environnement porteur » souligne Justine PERUSSEL, directrice commerciale et communication.

Simple, amovible et ergonomique, il est 100 % électrique et ne nécessite aucune installation.

La dotation versée par la Fondation permettra de finaliser les études restantes et de démarrer l’industrialisation de TEMO.

Disponible été 2020

→ https://www.temo.tech/

→ Communiqué de presse