Abder MAALIKOUM et Vincent ROUXELFRIPPLY : Réseau de vendeurs de vêtements d'occasion

Concours : Coup de Pouce 2021
1er réseau de vendeurs indépendants de vêtements d’occasion 100% digital

Lors de leur rencontre, Abder MAALIKOUM et Vincent ROUXEL prennent conscience de leurs doubles passions communes : l’entrepreneuriat et chiner des vêtements de seconde main. Tous les deux diplômés et créateurs de plusieurs Start up, ils décident de s’associer pour créer FRIPPLY.

« Aujourd’hui c’est presque 1 français sur 2 qui a déjà acheté un vêtement de seconde main, il y avait réellement quelque chose à faire » explique Abder MAALIKOUM.

FRIPPLY est née il y a maintenant 4 mois, et est aujourd’hui le premier réseau de revendeurs de vêtements d’occasions 100% digital, combinant leurs passions pour l’entrepreneuriat, et la conscience écologique et sociale.

« Concrètement, on récupère les vêtements, on les revalorise, on les met dans des packs auxquels on ajoute quelques accessoires, et les personnes souhaitant faire du complément de revenus pourront les proposer sur des plateformes tels que Vinted, Le Bon Coin ou autre. » expliquent les deux associés.

FRIPPLY fait appel à des pressings écologiques pour remettre à neuf les vêtements, mais fait également appel à un ESAT pour l’insertion de personnes en situation de handicap. 

FRIPPLY a remporté la dotation d’un montant de 6 000 euros, ce qui permettra tout d’abord de développer la communication et le marketing afin de se faire connaître davantage et pour le recrutement en interne.

→ Site internet de FRIPPLY

→ Communiqué de presse