Toujours plus proche de l’Institut Pasteur pour le 15ème Pasteurdon !​

Partenaire majeur et historique de l'Institut Pasteur, la Fondation réalise une nouvelle opération au profit de la recherche dans le cadre désormais traditionnel du Pasteurdon.

Fidèle à son engagement, elle poursuit son soutien pour la recherche alimentaire et tout spécifiquement aux travaux du Professeur Marc LECUIT sur la listeria et du Docteur François-Xavier WEILL sur les salmonelles.

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires est engagée et fidèle soutien du Pasteurdon depuis la première édition du Pasteurdon qui lance aujourd’hui sa quinzième édition.

Pour ce 15ème anniversaire, les choses ont donc été faites en grand.

En effet, du 5 au 10 octobre 2021, avec l’appui des points de vente Intermarché et Bricomarché, la Fondation apporte son soutien à une vaste opération « produits-partage » pour faire avancer la recherche.

Ce sont plus d’une dizaine de produits qui sont proposés cette année, issus de la filière alimentaire et axés autour du « Mieux Manger » (sardines, eau gazeuse, baguette Bio, jus d’orange, jambon Label Rouge…) et de la filière horticole (orchidées, bouquets de fleurs).

Le principe : pour l’achat d’un de ces produits, 20% de leur prix est reversé à la Fondation pour soutenir l’Institut Pasteur.

Merci à Agromousquetaires, Intermarché et Bricomarché qui ont organisé en amont, sur le terrain et relayé de façon admirable nos initiatives pour la recherche.

24 Rue Auguste Chabrières, Paris, France