WOALEN déployé avec le soutien de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires

Publié le : 30 août 2017

Solidaire et engagée depuis près de 20 ans aux côtés des bénévoles des stations de sauvetage en mer de la SNSM, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires soutient des projets concrets. A côté de sa contribution à l’équipement de stations, elle vient renforcer son aide en participant à l’implémentation du dispositif d’aide à l’embarquement et de gestion d’alerte, WOALEN.

Résolument engagée aux côtés des bénévoles des stations SNSM pour la sécurité des usagers de la mer, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires leur apporte son soutien afin qu’ils puissent mener à bien leurs trois missions principales : sauver des vies en mer et sur le littoral, former pour sauver et prévenir des risques. Leurs missions nécessitent une gestion optimisée des équipes, des moyens et des dispositifs d’alerte embarqués.

C’est dans ce contexte que la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires apporte son aide au déploiement du dispositif de gestion d’alerte embarqué WOALEN. Cet outil informatique permet de mieux appréhender les phases critiques de mobilisation des équipiers en cas d’alerte : lancement de l’appel, réponses des équipiers, rapidité pour la constitution des équipages, information des CROSS. WOALEN est également une plateforme conviviale de gestion des plannings de chaque station et un outil de communication moderne qui contribue efficacement au management des stations avec une traçabilité des actions.

Sur les trois prochaines années, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires ambitionne de soutenir près de 150 stations en les aidant directement à l’implémentation du dispositif WOALEN. Pour ce projet d’envergure, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires dégage une enveloppe globale de 150.000 euros destinée aux stations SNSM de proximité.

Pour toute information, merci de contacter :

– Nathalie MOOCK – déléguée générale – Tél. : 06 85 86 74 39 – nmoock@fondationleroch-lesmousquetaires.org

– Franck BROUZES – Franck BROUZES – Tél. : 06 44 21 06 30 – contact@woalen.fr