Soumettez-nous
votre projet

Projet éligibles au soutien de la fondation

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires reçoit chaque année plus de 300 projets et dossiers de demande de soutien.
La Fondation intervient par le versement de dotations, jamais sous forme de prêt ou d’action de mécénat.
Vous pouvez adresser un dossier pour tout projet concernant la création d’entreprise, la recherche en matière
de sécurité alimentaire et les sauveteurs en mer (SNSM).

Vous ête
créateur d’entreprise

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires organise deux concours pour soutenir, par dotation, les entrepreneurs les plus prometteurs : Prix audace et Coup de Pouce. Les concours sont organisés tout au long de l’année en région au plus près de la réalité économique et sociale des territoires. Parrallèlement, La fondation reçoit sur rendez-vous les jeunes créateurs de start-ups pour étudier des passerelles potentielles avec la Direction Innovation & Prospective du Groupement Les Mousquetaires.

Vous êtes
une équipe de recherche

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires contribue au financement des équipes de recherche qui font avancer la sécurité alimentaire. Les demandes de soutien ne peuvent concerner les salmonelles, le vibrion et la listériose qui sont d’ores et déjà portés par les chercheurs de l’Institut Pasteur.

Vous êtes
sauveteur en mer

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires apporte son aide financière aux stations SNSM qui en expriment le besoin. Toute demande de soutien doit être parrainée par un adhérent Mousquetaires de proximité (Intermarché, BricoMarché, Poivre Rouge, Netto, Roady) qui sera chargé d’animer la relation avec les bénévoles sauveteurs.

Comment nous solliciter ?

Pour faciliter la prise en compte de toute demande de soutien,
merci de bien vouloir remplir le formulaire.
La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires s’engage à prendre contact sous quinzaine
suite à toute demande.