Publié le : 28 juillet 2020

Partenaire historique des bénévoles sauveteurs en mer (SNSM), la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires leur apporte une aide très opérationnelle. A côté de sa contribution à l’équipement de stations, elle renforce son soutien en participant à l’implémentation du dispositif d’aide à l’embarquement et de gestion d’alerte, WOALLEN.

Il s’agit d’une application, compatible avec les smartphones et téléphones GSM, qui améliore les délais d’intervention de la station en optimisant le temps de mobilisation des équipiers.

Cet outil informatique permet de mieux appréhender les phases critiques de mobilisation des équipiers en cas d’alerte : lancement de l’appel, réponses des équipiers, rapidité pour la constitution des équipages, information des CROSS. WOALLEN est également une plateforme conviviale de gestion des plannings de chaque station et un outil de communication moderne qui contribue efficacement au management des stations avec une traçabilité des actions.

Le dossier de demande de soutien de la station SNSM FRONTIGNAN a été validé par les administrateurs de la Fondation.

Tous les équipiers de la station présidée par Jacques DE LALAUBIE sont désormais connectés à l’application WOALLEN grâce au soutien financier de la Fondation.