Loïc DE CHABOT

LES SOUVENIRS PARTAGES :

Prix Audace

LES SOUVENIRS PARTAGES

Un formidable concept émotionnel pour un service inter-générationnel : transmettre les souvenirs des grands -parents autrement grâce au cadre et l’album photo en réalité augmentée !

Ancien journaliste radio et diplômé de Sciences Com’ à Nantes, c’est en 2017 que Loïc de CHABOT a eu l’idée de « LES SOUVENIRS PARTAGÉS » avec l’envie de créer quelque chose qui ait du sens.

En 2018, LES SOUVENIRS PARTAGÉS était une activité annexe à son CDI. Au fil du temps, il développe le concept et fait de belles rencontres. C’est en juin 2020 que Loïc de CHABOT décide de quitter son emploi après avoir bien préparé son projet de reconversion professionnelle avant de démissionner. Audacieux, il se lance avec succès dans la démarche initiée par le gouvernement Macron « Démission/reconversion » qui lui permet de sécuriser son projet.

En juillet 2020, Il se lance à 100 % dans l’aventure avec passion. Une première collaboration importante se présente avec un groupe de protection sociale et mutualiste qui lui confie la réalisation de 50 reportages pour ses adhérents.

Le concept ?

LES SOUVENIRS PARTAGÉS propose l’enregistrement des souvenirs des grands-parents en son ou en vidéo dont l’objectif est de pouvoir conserver ces instants précieux au sein de la famille et de les transmettre de générations en générations.

Deux formats sont disponibles, l’album et le cadre photo incluant la technologie de la réalité augmentée. Le tout est remis dans une box, pensée comme une boîte à souvenirs.

« La précieuse dotation de 4.000 euros versée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires participera à la réalisation d’une vidéo globale de présentation LES SOUVENIRS PARTAGÉS et au renouvellement de l’abonnement de l’application de réalité augmentée avec le partenaire », confie Loïc de CHABOT.

→ LES SOUVENIRS PARTAGES

→ www.prix-audace-autoentrepreneurs.com