Adrien DANIERE et Benoît DUMAIL

POWERLIM :

POWERLIM

Alors que les forces de sécurité civile ont besoin de renforcer leurs outils d’observation pour mener plus efficacement et rapidement leurs missions de sécurité, surveillance, secours et lutte contre les incendies, POWERLIM a imaginé un dispositif tout à fait innovant.

Il s’agit d’intégrer un drone alimenté par fibre optique dans les véhicules des sapeurs-pompiers capable d’intervenir avec une autonomie illimitée, par tout temps et dans toutes les conditions opérationnelles.
« Soutenus par l’incubateur AVRUL, nous sommes très fiers d’avoir remporté le second prix du Concours Coup de Pouce organisé par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaire, la participation à ce concours nous a aidé à clarifier notre projet et à franchir le cap décisif ! », confie Benoît DUMAIL, un des fondateurs de POWERLIM.

La dotation de la Fondation aidera à financer le démonstrateur afin de le présenter en octobre 2020 au congrès des sapeurs-pompiers à Marseille pour une première européenne.

→ www.powerlim.fr

1er prix – Limoges