Prix AudaceConcours pour auto-entrepreneurs
audacieux et au développement
prometteur.

Prix Audace

Chaque année, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires organise huit finales du Prix Audace avec l’Union des Auto-Entrepreneurs.
Elle récompense ainsi 8 auto-entrepreneurs en région et y consacre une enveloppe globale de 32.000 euros.

Le concours Prix Audace, qu’est-ce que c’est ?

Le Prix Audace est un concours organisé par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires en partenariat avec l’Union de Auto-Entrepreneurs (UAE), destiné exclusivement aux auto-entrepreneurs en activité depuis au moins un an, partout en France. Le Prix Audace vise à soutenir les auto-entrepreneurs aux projets les plus prometteurs et dont le développement nécessite d’être encouragé.

Pour donner l’opportunité à un maximum d’auto-entrepreneurs de venir participer, le Prix Audace c’est 8 concours répartis sur 8 étapes régionales, du mois de février au mois de décembre, dans les villes de Paris, Lille, Strasbourg, Nantes, Lyon, La Rochelle, Bordeaux et Marseille.

Comment participer ?

Rien de plus simple, les auto-entrepreneurs sont invités à remplir un dossier de candidature sur : www.prix-audace-autoentrepreneurs.com.

Les futurs candidats y évoquent leur parcours, leurs motivations, avant de présenter leur activité et décrire leurs besoins.

Sélection et finale

En fonction de leur zone géographique et au regard de leur cohérence avec l’esprit du concours et de la pertinence de leur activité, 5 auto-entrepreneurs sont sélectionnées avec soin par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires et l’UAE.

En finale du Prix Audace, les 5 candidats sont amenés à défendre leur projet devant un jury d’experts. Ils disposent chacun de 20 minutes, pour exposer le potentiel de développement de leur auto-entreprise et convaincre le jury.

Les critères d’évaluations sont les suivants :

  • présentation de l’auto-entreprise,
  • marché potentiel,
  • capacité à porter le développement,
  • utilité de la dotation de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires.

Dotation / Prix

A l’issue de la phase finale, un lauréat est désigné par le jury et remporte ainsi 4.000 euros.

Profil des expert 2017