Anne HOUAL – Légèreté d’Etre remporte le Prix Audace 2018 à Rennes

Publié le : 17 avril 2018

Anne Houal, fondatrice de l’auto-entreprise« Légèreté d’Etre », spécialisée dans le massage du cuir chevelu et la coiffure à Saint-Malo,a remporté jeudi 12 avril le Prix Audace 2018 organisé dans les locaux de l’ESC Rennes.

A l’issue de la présentation de son activité devant un jury qualifié, Anne Houal, originaire de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine,a été désignée lauréate du Prix Audace face aux trois autres finalistes de la région. Influencée et formée lors de ses voyages en Asieet adepte des pratiques de Qi Gong et de Tai-Chi, Anne Houal propose unconcept original de massage du cuir chevelupendant 45 minutes en position allongée sur une table avant toute prestation de coiffure. Le jury est composé de chefs d’entreprises adhérents Mousquetaires, de clients des enseignes Intermarché et Bricomarché, d’administrateurs de la Fondation et des représentants de l’UAE et d’un de ses partenaires (CIC).

Résidente à Saint-Malo et référencée sur le site internet de l’Office de Tourisme de la ville,Anne Houal masse et coiffe ses habitants ainsi que les touristes venant de toute la France et du monde. Ses services s’adressent à tous les âges, des enfants aux personnes âgées,et sont proposés dans les hôtels, les entreprises et les commerces, le bouche à oreille faisant le reste. Anne participe également à de nombreux évènements en région pour masser les participants : aviron, course à pied, traversée de l’Atlantique à la rame…

Depuis 6 ans, son activité s’est considérablement transformée. Lors de son lancement en 2012, l’auto-entreprise « Légèreté d’être », nomade, était reconnaissable par son vélo et la remorque qui l’accompagnait dans laquelle étaient entreposés la table de massage et le matériel de coiffure. Désormais locataire d’un studio à Saint-Malo, Anne reçoit chaque client dans un cocon propice à la détente et à la relaxation.

Grâce à la dotation remise par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, Anne souhaite développer son activité à l’échelle régionale, avant d’élargir son offre à la France entière. Sur le conseil et la recommandation de ses clients, elle compte créer une franchise « Légèreté d’être » en Bretagne.Les franchisés, coiffeurs de métier, recevront l’enseignement original d’Anne.

www.legeretedetre.fr