20.000 euros pour trois start-up innovantes

Publié le : 12 septembre 2017

Jeudi 7 septembre, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires organisait en partenariat avec l’incubateur de l’AVRUL (Association pour la Valorisation de le Recherche en Limousin) son concours Coup de Pouce. Pour la troisième année consécutive, le concours de business plan destiné à soutenir les start-up les plus prometteuses a tenu toutes ses promesses.
Le jury présidé par Maryvonne LE ROCH-NOCERA, administrateur de la Fondation, était composé de chefs d’entreprises Mousquetaires (Cynthia ENEE et Romuald BRUAULT), des représentants de BPI et de la région Nouvelle Aquitaine et de Nicolas DUCROS (créateur de la start-up NOVEA).

Huit finalistes ont été auditionnés par le jury toute la matinée. Se sont ainsi succédés : In Planta (biotechnologies végétales), Tridéa (optimisation de voyages aériens et ferroviaires), Recyclamer (nettoyage plans d’eau), Mission Intérim (travail temporaire 100 % en ligne), Géofiltre (filtres industriels en géopolymère), Chaméléon Tech (horlogerie életrochromisme), Addidream (dispositifs médicaux en 3D) et Onegates (système de contrôle d’accès).

Après délibérations, voici le palmarès de l’édition 2017 du concours Coup de Pouce :
– 1er Prix (10.000 euros) : ONEGATES
– 2ème Prix (6.000 euros) : ADDIDREAM
– 3ème Prix (4.000 euros) : GEOFILTRES

La remise des prix s’est déroulée en présence de Gaston CHASSAING, Président en charge des Affaires économiques à la Communauté d’Agglomération, sous la magnifique coupole du Pôle Technologique ESTER.