20.000 euros de dotation pour trois start-up incubées à IMT Atlantique

Publié le : 1 décembre 2017

Pour la troisième année consécutive, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires a organisé son concours Coup de Pouce en partenariat avec IMT Atlantique et le Fonds de dotation Mines Nantes, agissant au bénéfice de l’alliance Centrale-Audencia-ENSA et de l’ensemble des partenaires de l’initiative ODYSSEE.

Au terme de l’audition des sept finalistes, 3 lauréats ont été désignés par un jury qualifié et récompensés au Salon des Entrepreneurs de Nantes Grand Ouest le mercredi 29 novembre. Les trois prix sont assortis d’une dotation globale de 20.000 euros destinée à les accompagner dans le développement de leur entreprise :

1er Prix (10.000 euros) décerné à MEYKO qui améliore le suivi des enfants asthmatiques entre 3 et 10 ans grâce à l’utilisation d’une application ludique et interactive – http://www.hellomeyko.com/fr/

2ème Prix (6.000 euros) décerné à ZEPHYR & BOREE qui conceptualise des cargos éco-responsables et modernes grâce à un système de propulsion hybride – http://www.zephyretboree.com/

« Avec le Concours Coup de Pouce, notre Fondation encourage l’esprit d’entreprendre et soutient le développement de ces jeunes entreprises. Notre dotation intervient à un moment clé et contribue à franchir un cap décisif dans leur aventure entrepreneuriale » explique Maryvonne Le Roch-Nocera, administratrice de la Fondation Le Roch–Les Mousquetaires.